jeudi 11 juillet 2024

« La Seine pour horizon » à Argenteuil, la Sœur Anne locale y verra-t-elle une véritable consultation venir ?

 

Chat échaudé craint l’eau froide

 

 

Pour son projet « La Seine pour horizon » ressorti des oubliettes pour faire oublier son fiasco des « Promenades », la municipalité change de braquet, tout au moins en paroles. Elle va consulter la population. Il ne lui reste qu’à passer aux actes.

         Citations : « Les différentes étapes visant à concrétiser cette vision doivent prendre place au dernier trimestre 2024 et débuter par une vaste consultation de la population sur les pistes actuellement en réflexion au sein de la municipalité. ». Certes, nous les habitants, nous aimerions vite connaître ces pistes, pour prendre le temps d’y réfléchir également.

         « Reposant sur une consultation de la population pour permettre une conception participative à l’image de la démarche initiée par l’équipe municipale pour l’aménagement de l’avenue Gabriel Péri, le projet « La Seine pour Horizon » fera l’objet d’une consultation des argenteuillais.

Cette démarche s’articulera autour de réunions publiques d’informations, de temps d’échanges avec les plus jeunes, les plus âgés, les familles, les actifs… Ces rencontres qui orienteront les décisions concerneront l’ensemble des argenteuillais, le devenir de plusieurs infrastructures existantes ainsi que les aménagements et équipements prioritaires à réaliser.

Les premières étapes de cette consultation débuteront dès le début du mois d’octobre avec la présentation des premières intentions de la municipalité et plusieurs moments d’échanges prendront place dans les 12 à 18 mois à venir. »

         On résume : début du mois d’octobre, présentation des premières intentions de la municipalité.

         Les 12 à 18 mois à venir, cela nous mène de juillet 2025 à janvier 2026. Tiens, mais ça sera à la veille des prochaines élections municipales !

         Bon arrêtons nos procès d’intention. Mais comme nous connaissons la vie et le fonctionnement des grosses municipalités, sur le plan des consultations et des décisions à venir, nous ne pouvons que répéter l’adage : chat échaudé dans l’affaire Jean Vilar craint plus que jamais l’eau froide. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire