Homme de terrain ? En tout cas, un terrain très glissant
En 2017, le candidat LR aux élections législatives obtenait 14,2 % des voix. Cinq ans plus tard, le même n’en obtenait plus que 10,7 %. On comprend qu’en juin 2024, il ait laissé la place et que pour la prendre, guère de monde ne se bousculait. Résultat de son successeur, 8,7 %, encore moins 2 % ! Nous ne rappellerons pas les résultats de l’élection présidentielle de 2022 et des Européennes du 9 juin dernier qui ont été marquées par une désaffection des électeurs d’Argenteuil encore plus marquée à l’encontre des candidats LR.
Élection après élection, cette droite locale qui avait connu pourtant des succès importants dans le passé, connaît une désaffection électorale lors des différents scrutins récents de plus en plus marquée.
Logiquement, cela devrait les amener à quelque examen de conscience.
Il y a, bien au-delà de la conjoncture générale au niveau du pays une désaffection que l’on peut mesurer lors de nos discussions. Les services municipaux sont souvent vécus comme ayant beaucoup de mal à fonctionner correctement. Quant aux projets phares de la municipalité, tel celui à l’encontre de l’espace Jean Vilar ou le plus récent concernant l’avenue Gabriel Péri, ils ne passent toujours pas auprès de la population.
Quand la municipalité se retirera-t-elle une épine du pied en annonçant pour commencer l’abandon pur et simple du projet Jean Vilar ? DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire