Du grain à moudre, du blé à récolter
Cachez cette horreur que je ne saurais voir
Difficile de s'y retrouver sur les rapports entre la municipalité d'Argenteuil et le promoteur Fiminco sur la base des articles de presse de ces derniers jours. Apparaissant quelque peu gênée aux entournures, la municipalité fait mine d’indiquer que son projet « Promenades » n’est pas tout à fait envoyé « promené » mais qu’il sera « élargi ». Dans le cadre de cet élargissement, on ne doute pas que le promoteur Fiminco peut y réclamer toute sa place et que les discussions sur le sujet des uns et des autres ont dû même commencer, quoi qu’ils en disent, bien avant l’annonce de l’abandon du premier projet qui a fait déjà couler beaucoup d'encre.
Les habitants d’Argenteuil n’ont aucune raison de laisser face à face la municipalité et le ou les futurs promoteurs. Leur contrôle est nécessaire. Pour qu’ils puissent l'opérer, il faudra une véritable mobilisation, bien plus ample que celle qui a eu lieu durant ces sept ans de combat.
Dans tous les cas, les bases sont claires. Sancturarisation de l’île Héloïse, et réhabilitation au plus vite du complexe communal des fêtes Jean Vilar que le Comité éponyme vient de préserver ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire