lundi 1 juillet 2024

Argenteuil, marché Héloïse : et la sécurité ?

 

À revoir tout comme la question des toilettes jamais résolue

 

 

La municipalité a décidé, si j’ai bien compris, de changer et d’uniformiser les barnums des commerçants qu’elle a concentrés derrière la halle en les déplaçant dans le cadre de l’extension de la Plataneraie. Je me suis rendu hier du côté de cette partie du marché pour échanger avec les commerçants, ce que finalement je n’ai pas eu le temps de faire.

         En revanche, la densité des commerces et des clients à cette heure de midi m’a interpellé. Une densité sans commune mesure avec la situation passée lorsque le marché occupait cet arrière de la halle mais également l’espace avant l’installation de cette nouvelle partie de la Plataneraie. On étouffait. Et je me suis demandé si un mouvement de foule avait lieu en particulier dans la partie attenante au jardin de l’espace Jean Vilar, quelles en seraient les conséquences.

         Selon la municipalité, le marché Héloïse ouvert deux jours de la semaine reçoit 20 000 clients. Ce n’est pas rien. Si des membres de la municipalité lisent la présente brève, le problème que je pose est franchement à réfléchir. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire