mercredi 24 juillet 2024

Argenteuil, locaux municipaux, les décideurs sont loin d’être les utilisateurs fraternels

 

« Aimons-nous, et quand nous pouvons Nous unir pour boire à la ronde, Que le canon se taise ou gronde, Buvons À l'indépendance du monde ! » (Chant des ouvriers, 1846)

 

 

Nous avons évoqué hier les transformations qui touchent des locaux communaux, et le peu de cas qui est fait des habitants concernés par ces derniers, et même par leurs futurs utilisateurs, services communaux et MJC. Mais il y a des aspects non seulement sociaux mais aussi symboliques qui échappent aux décideurs près de leurs plans peut-être mais bien loin de la réalité de ces équipements.

         Pour ce qui concerne la Maison de quartier du Centre-ville, une destruction n’échappera pas à la réflexion de tous ceux que la vie sociale intéresse.

         Dans cette Maison, dans cette MJC plutôt, il y avait une salle consacrée aux repas et aux pots, puisqu’il y avait un bar.

         Eh bien, il n’y a plus de bar, il a été emporté dans le mouvement de rénovation actuelle des locaux.

         Comme chacun sait, nous ne sommes pas des adeptes de la consommation excessive de boissons diverses. En revanche, nous en sommes de la convivialité sans modération.

         Exit le bar, à la Maison de quartier du Centre, et à la MJC où allons-nous dorénavant nous retrouver pour fêter l’amitié, l’amour, la joie ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire