Les cinéphiles ont fait la bobine
Chaque année une fête du cinéma a lieu au début de l’été. Cette année, c’était du 30 juin au 3 juillet. Elle n’a pas été une réussite à Argenteuil et marquée par un échec.
Le magazine Bobines avec la présentation des films et leur programmation est arrivé très tardivement. En attendant, une seule feuille sommaire avec les seuls horaires comme succédané.
Une soirée débat devait avoir lieu mardi 2 juillet avec les réalisateurs du film argentin El professor. L’information a été minimale. Des spectateurs potentiels ont découvert l’évènement par Facebook. Résultat, seulement une douzaine d’entre eux pour cette soirée-rencontre. Heureusement, les réalisateurs dont la présence était prévue, ont eu un empêchement… Quelle déception cela aurait été pour eux. L’association locale de cinéphiles ADCI qui formait le gros de l’assistance n’avait pas boudé la projection d’un film apparemment très intéressant (La possibilité de le voir aujourd’hui et demain au Figuier blanc et les jours suivants aux Toiles à Saint-Gratien).
Nous ne le répéterons jamais assez. Argenteuil possède des belles salles de cinéma, au Figuier et le Jean-Gabin. Elles devraient être largement remplies dans une agglomération de 200 000 habitants. Le cinéma étant un élément culturel et social de premier plan, il mérite une attention et des moyens d’animation et d’information prioritaires. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire