samedi 6 juillet 2024

Argenteuil, espace Jean Vilar, l’art municipal pour ne pas appeler franchement un chat un chat

Contorsionnisme



Si l’affaire du projet « Cap Héloïse » semble bien enterrée, on peut s’interroger sur les méthodes de non-information utilisées à cette occasion par la Ville.

         Le magazine municipal Ma Ville daté du 3 juillet tiré à près de 50 000 exemplaires ne fait pas écho à un sujet qui a marqué pourtant la Ville depuis 7 ans. Pas de communiqué annonçant l’abandon du projet et les raisons municipales de ce dernier. En revanche un long communiqué pour le lancement d’une nouvelle aventure, « La Seine pour horizon ».

         Dans ce communiqué, on peut lire au milieu de bien d’autres choses l’extrait suivant en forme de litote : « L’aménagement de l’Ile Héloïse et le devenir de la Salle Jean Vilar seront intégrés à la démarche consultative de la population concernant l’ensemble du projet d’aménagement des Bords de Seine. ». Cette consultation doit commencer dans les mois qui viennent.

         Enfin, on va « consulter » ! Bon, ne boudons pas notre plaisir, quand l’obstination d’habitants ont été un élément essentiel pour parvenir à cette phrase. (Sur le sujet, à suivre). DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire