mercredi 3 juillet 2024

Argenteuil : des pollutions sonores majeures dues à une circulation aérienne qui fait fi de la réglementation

 

J’adhère, l’honneur est sauf, et je passe à un autre sujet

 

Certes un peu confus, une journée de juillet 2023 (Advocnar). Argenteuil en plein dedans

Actuellement il ne faut pas avoir des difficultés pour s’endormir ou avoir le sommeil léger. En début de nuit, les avions se succèdent toutes les deux trois minutes. Il était bien sûr 22 heures passées ou 23 heures lorsque lundi soir j’ai pu le vérifier, ne réussissant pas à trouver le sommeil. Au matin, le bal des avions reprenait.

         Certes c’est le début des vacances et le transport aérien est à la hausse. Mais pourquoi faudrait-il que cela se fasse aux dépens des habitants qui devraient pouvoir dormir tranquilles.

         Ce n’est pas propre à Argenteuil. Cela concerne nombre de villes de la région sises sur les axes partant ou descendant vers Roissy, et c’est dramatique quand on sait que le bruit est un élément majeur de surmortalité.

         C’est sans doute ce qui a conduit la municipalité à adhérer en mai à l'Association de Défense contre les Nuisances Aériennes (ADVOCNAR).

         Bien, la ville est adhérente et a dû payer sa cotisation. Mais quand abordera-t-elle plus concrètement auprès de la population un sujet où les compagnies aériennes sont dans l’illégalité totale mais font comme elles l’entendent ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire