Un résultat qui n’est pas à la hauteur des espérances
La santé comme le logement et l’éducation sont les sujets essentiels au cœur de la vie sociale.
Pendant trois jours, ces mercredi, jeudi et vendredi, Argenteuil a connu un évènement-santé exceptionnel. Autour du « bus du cœur », un village santé proposait de nombreuses associations et services municipaux dédiés à la prévention ou aux soins.
Le « bus du cœur » qui itinérant permet à travers le pays de faire un examen cardiaque général a connu un grand succès et affichait complet : tous les créneaux pour l’examen ont été remplis. Cela démontre la demande en la matière. Bravo.
En revanche, le reste important du « village Santé » n’a pas connu le succès escompté. Pourtant, pendant trois jours, il a mobilisé à côté d’agents municipaux de très nombreux bénévoles d’associations balayant de très nombreux problèmes de santé publique et individuelle.
Pour ne se référer qu’au principal moyen médiatique de la municipalité, le Ma Ville de juin, tiré à 47 500 exemplaires (!) s’il offrait presque deux pages d’information sur le Bus du cœur, n’a consacré dans ces deux pages qu’un petit encadré pas spécialement mis en valeur.
La première page de Ma Ville portait sur l’initiative concernant les cerfs-volants. Il n’y a pas une petite erreur sur ce plan ?
Certes, le magazine municipal n’est pas le seul fautif. Quel rôle a été dévolu dans l’information aux maisons de quartier ? Pourquoi les cirques font-ils de l’information sonore, et la municipalité ne le fait pas ? Etc.
Je voulais écrire cette brève comme un regret mais aussi pour rendre hommage à ce bel évènement dont la réalité a été quelque peu décevante, malgré une participation un peu plus importante hier vendredi. Un hommage qui s’adresse surtout à tous ceux qui l’ont fait vivre sous le soleil. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire