À des années-lumière d’une politique pour le monde du travail
L'homme de la loi El Khomri, de la déchéance de la nationalité, des milliards au patronat du CICE, le promoteur de Macron, etc
La gauche - celle qui a tant de fois trompé les travailleurs en gouvernant en faveur de la bourgeoisie - s’est unie pour les élections législatives, alors qu’elle était dispersée dans les urnes il y a seulement cinq jours.
Pourquoi ? Parce que le faible score de tous ces partis aux Européennes leur dicte de s’unir pour sauver leurs postes de députés à l’Assemblée, compte-tenu du mode de scrutin. Ils avaient agi de même en 2022, après des scores qui les plaçaient, comme aujourd’hui, derrière leurs rivaux de droite et d’extrême droite.
Mais ces appareils de gauche, qui ont comme ADN le mensonge électoral, loin de se pencher sur les raisons de la fuite de leur électorat ouvrier, s’extasient sur eux-mêmes. Cette enième mouture d’union de la gauche serait « un évènement politique considérable » selon Mélenchon, pendant qu’Olivier Faure parle d’« une page de l’histoire de France qui s’écrit ».
François Hollande approuve : tout un programme…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire