mercredi 19 juin 2024

Dominique MARIETTE et Michel CAMPAGNAC, des militants de « Lutte ouvrière-Le camp des travailleurs »

 

Réapprendre à envoyer au Parlement, des militants de notre classe

 


 Dominique Mariette, Michel Campagnac,

Lors d’un banquet de Lutte ouvrière, salle jean Vilar, aux côtés de Nathalie ARTHAUD

À longueur d’années, les militants de Lutte ouvrière agissent pour reconstruire le parti ouvrier révolutionnaire qui manque au monde du travail. S’adresser aux travailleuses et travailleurs pour leur redonner conscience et perspectives est le cœur de leur activité quotidienne en direction des entreprises et des quartiers populaires. Pour cela, ils ont, dans les entreprises, des bulletins paraissant tous les quinze jours. À Argenteuil, ils en ont un en particulier à la Ville d’Argenteuil qui s’adresse aux agents territoriaux. Cette semaine, sa parution laisse une part importante aux élections législatives, l’occasion de voter pour des candidats évolutionnaires de notre classe

 

« Il faut que les intérêts de notre classe s’expriment le 30 juin

         Chacun connaît la situation politique ouverte au soir du 9 juin : les résultats du RN, la dissolution, les élections le 30 juin prochain.

         La désorientation de nombreux travailleurs manifestée lors des élections européennes est le résultat des déceptions vécues depuis 1981. Une gauche qui parvenue au gouvernement pratique ce que la véritable force dans la société, le grand patronat, lui dicte de faire.

         Gauche, droite, RN, sont des écuries électorales qui rivalisent entre elles mais sont à des années-lumière de nos intérêts. Pour les défendre, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Il faudra nous battre pour nos salaires, pour qu’ils suivent la hausse des prix, pour nos retraites et annuler les attaques de ces dernières décennies, contre la politique guerrière qui monte depuis plusieurs années. Personne ne peut faire ce qu’il nous revient seuls d’imposer.

         Ce sont ces perspectives que nous voulons défendre dans cette campagne électorale. Nous appelons les travailleurs conscients à se prononcer pour elles le 30 juin prochain.

         Pour affirmer cette voie qui dépend de nous seuls, Lutte ouvrière présente des candidats partout dans le pays.

         Votez pour les candidats de Lutte ouvrière le 30 juin.

 

À Argenteuil et à Bezons, votez pour Dominique MARIETTE

         Dans la 5ème circonscription du Val d’Oise, le candidat de Lutte ouvrière est Dominique Mariette. Michel Campagnac est son remplaçant.

         Ce sont deux militants de notre classe, Dominique depuis des lustres à Argenteuil, Michel depuis 25 ans sur Bezons. Ils sont de tous les combats des travailleurs.

         Élus fin juin, ils porteraient la voix du monde du travail, une voix que l’on n’entend pas à l’assemblée du Palais Bourbon

         Voter pour ces militants, c’est affirmer face aux candidats bourgeois que la présence de notre classe, le monde du travail, doit se faire entendre. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire