samedi 15 juin 2024

Argenteuil-Bezons, élections législatives, la campagne de Lutte ouvrière

 

Convaincre de prendre le temps de discuter

 

1,5 euro

Dans le Val d’Oise, les candidatures des 10 candidats de Lutte ouvrière ont été déposées. Voilà une bonne chose de faite qui nous permet de passer à autre chose, c’est-à-dire à notre campagne auprès de la population. Il s’agit de discuter et de convaincre de nos perspectives, qu’elles se traduisent à travers le vote de travailleurs de nationalité française ou dans des convictions partagées par des travailleurs, quels que soient leurs origines, leurs statuts, qu’ils puissent voter ou pas.

        Nous cherchons donc à discuter mais également à vendre notre hebdomadaire Lutte ouvrière paru ce jeudi et qui offre de nombreux articles sur la situation, sur la décision de Macron, ou sur les grandes manœuvres politiciennes, de droite comme de gauche.

         Nous avons donc eu aujourd’hui de très nombreuses discussions. Si des travailleurs demeurent indifférents, d’autres sont préoccupés et prêts à nous entendre. Si quelques-uns nous arrêtent en disant qu’ils ont déjà fait leur choix, d’autres entendent que, choix déjà arrêté ou pas, les problèmes commenceront au soir du 7 juillet. D’autres encore sont d’accord avec nous ou entendent au moins notre raisonnement lorsque nous affirmons que la question centrale est la reprise de l’essor de la lutte de notre classe et de son organisation.

         Ces discussions forment le point central de notre campagne. Nous allons les poursuivre et les multiplier. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire