vendredi 31 mai 2024

Un entretien des cimetières à Argenteuil qui laisse à désirer

Une priorité nécessaire pourtant bien compréhensible

 

C’était à l’été dernier, au cimetière de Calais

La campagne électorale nous permet non seulement d'échanger sur nos perspectives et notre action, mais également d’apprendre beaucoup de choses sur des situations qui taraudent à juste titre des habitants.

         Hier, l'un d'eux des Champioux m’a fait part d’une situation qui le peine. Celle de voir la tombe de ses proches envahie par la végétation au cimetière du Chemin vert du Val d’Argenteuil.

         Ce qui le scandalisait également c’est d’avoir le sentiment de devoir se battre contre des moulins à vent. Allant protester au service des Parcs et jardins de la Ville installé à côté de ce cimetière, il était envoyé vers l’hôtel de ville où, là encore, on le renvoyait vers la responsabilité du service Parcs et jardins…

         Cette question des sépultures est pourtant au cœur des émotions de tous. Elle devrait être traitée avec un soin prioritaire élémentaire. Il manque des effectifs dans ce service surchargé de tâches ou celui plus spécialement en charge des cimetières de la commune ? Que l’on embauche. À défaut, que l’on laisse de côté d’autres activités moins émotionnelles pour ce qui est du service Parcs et jardins. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire