Ah bas le Pont d’Argenteuil de Monet, vive le bac !
Chaque fois que des habitants s’opposent à ses projets, le maire d’Argenteuil parle d’esprits « rétrogrades ».
Mais qui est rétrograde à Argenteuil ?
Il l’est lorsqu’il déclare : « On ne veut plus d’une voie de passage mais une voie de destination ! ». Plus loin, il ajoute, dans la même veine et avec sa verve proverbiale : « On s’en fout du transit ! On le fait passer par les autres voies ! ».
Tiens, mais c’est la première fois que j’entends cette idée de sa part : on les fait passer par où : par le boulevard Labrière, par le boulevard Héloïse ? Bonjour les habitants ! Bonjour le commerce de l’avenue Péri que l’on dit être l’objectif du projet Canopée !
Qui, monsieur le Maire, l’histoire de l’humanité est celui du « transit ». Elle est celle de l’armature des voies et des flux. Vous voulez revenir en arrière ? Pour cela, pas de problème, des octrois aux portes d’Argenteuil ! Et le retour à avant 1832, plus de Pont de Monet, un bac, et fissa !
Rétrograde : « Qui veut rétablir un état passé ».
Qui est rétrograde à Argenteuil ? Ceux qui veulent défendre une salle des fêtes municipale et les vestiges des paysages de Monet, ou ceux qui tels les Amish se sont arrêtés deux siècles en arrière ? DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire