samedi 25 mai 2024

L’attribution des locaux communaux aux associations, une question particulièrement peu claire à Argenteuil

Conflits et suspicions naissent alors de l’opacité

 

Une situation maintenant ancienne, celle du Musée sauvage

La presse locale a évoqué ces dernières semaines le conflit qui oppose une association de soutien à l’autisme à la municipalité d’Argenteuil, où une ou deux autres associations s’occupant de personnes subissant le même handicap ou d’autres sont aussi impliquées. Comme si pour les trois associations en question qui concernent des difficultés majeures pour les personnes et leurs familles une solution convenant à tous ne pouvait pas être trouvée. Le handicap devrait toujours avoir la priorité dans tous les choix sociaux et politiques.

         Il est vrai que cette question des moyens et des locaux dédiés aux associations ne bénéficie pas, en tout cas à Argenteuil, du maximum de clarté.

         Quelle est la somme des locaux disponibles ? Où en est le tableau et l’historique des attributions ? Quelles sont les bilans d’activité de ces locaux mis à la disposition de tous ?

         Quand les réponses ne sont pas données à ces questions où l’influence et le clientélisme peuvent jouer, l’opacité est de rigueur et ouvre la voie à tous les conflits possibles. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire