mercredi 1 mai 2024

Argenteuil, trail, soirée de commémoration de la « Révolution des œillets »… De l’esbroufe ou réfléchir pour le succès et une certaine « rentabilité » des dépenses

 

On ne peut courir plusieurs lièvres à la fois avec succès

 


 

Certes ce n’est pas propre à Argenteuil, mais les habitants ont souvent l’impression que le communiqué est privilégié au succès réel des évènements qui engagent les moyens, humains et financiers de la Commune. Nous ne prendrons que deux exemples récents, ceux d’Argen’trail du 7 avril dernier sur la butte d’Orgemont et de la soirée du jeudi 25 avril commémorant au Figuier blanc le début de la « Révolution des œillets » au Portugal d’avril 1974.

         Certes Argen-trail était le premier du genre, avait lieu au début des vacances scolaires de printemps de la région. En tout cas, le résultat a été très limité. Pour en donner une idée, 147 concurrents à l’arrivée de l’épreuve reine. Pour mémoire, les anciens d’Argenteuil ont encore en tête le fameux « Tour pédestre » de naguère qui rassembla pendant trois décennies un bon millier de concurrents dans les rues d’Argenteuil.

         Quant à la soirée sur le Portugal 1974, elle n’a rassemblé qu’une vingtaine de spectateurs. Là, on peut parler d’un « bide », alors que ne seraient-ce que les originaires du Portugal, ils se comptent par milliers à Argenteuil.

         Bien sûr, c’est dommage pour ceux qui se sont investis dans ces projets, les employés territoriaux en particulier.

         Il y a dans le domaine des sports et de la culture, un riche réseau associatif sur la Ville. C’est sur lui que l’on pourrait s’appuyer en amont. Quant aux moyens de communication, nous parlons régulièrement de leurs défauts.

         Mobilisons tous, mobilisons-les vraiment, et le succès sera à portée. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire