Les voyageurs, scandalisés par le « service » Kéolis, doivent se mobiliser aux côtés des grévistes
Hier au soir 19 h., petite visite journalière de soutien aux grévistes
Cela fait des années que les voyageurs qui utilisent les bus sur Argenteuil, qui se sont appelés CTU, TVO, puis Transdev et aujourd’hui Kéolis, subissent des conditions de transports très difficiles. Retards et suppression de services ont été leur lot, ces dernières années en particulier. Le passage de Transdev à Kéolis n’a rien arrangé. Le service, bien au contraire, s’est dégradé.
Les conducteurs des deux dépôts se battent pour leur salaire, mais aussi pour de bien meilleures conditions de travail. Avec de meilleurs salaires, le turn-over d’une partie des effectifs, dommageable au transport, s’arrêterait. Avec des conditions normales et les matériels qui les permettent, c’est la réduction des avanies subies par les usagers.
Soyons aux côtés des grévistes. Ce soutien et notre solidarité peuvent s’exprimer de bien des façons. Protestations auprès du maire d’Argenteuil puisque le transport Kéolis sur la ville est une délégation municipale de service public, et à la présidence de la Région maîtresse d’Île de France Mobilité et du transport public sur la Région ; participation aux initiatives de soutien ; soutien financier, un soutien qui va s’imposer très rapidement. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire