Pour s’exprimer en direct, en profiter sans modération.
Mardi
soir, au Figuier, il aurait pu ainsi s’expliquer en direct
Le maire d’Argenteuil a repris ses visites-déambulations dans les rues d’Argenteuil. Ses « jeudis » vont également reprendre. C’est bien le minimum que les habitants puissent attendre d’un maire et indemnisé pour cela.
Occupés ailleurs, nous n’y serons pas, en sachant qu’il n’y a rien à attendre sur l’essentiel de ce genre de rencontres. Bien évidemment, des habitants des quartiers profitent de ces occasions pour exprimer leur avis et doléances, pour l’essentiel sur des problèmes les concernant, eux-mêmes et leurs voisins. Ils ont bien raison de le faire. Mais sur l’essentiel concernant la Ville, il ne peut rien en sortir.
Ainsi, AVANT d’engager le projet Fiminco-Héloïse, si l’édile avait rencontré les habitants, qu’aurait-il entendu ? Et il en va de même à propos du projet Canopée-Gabriel Péri. Il aurait entendu un gros refus, qui aurait sans doute réfréné ses ardeurs de s’engager vers l’étude déjà coûteuse de tels projets.
Enfin, si cela donne l’occasion pour les habitants d’exprimer leurs doléances voire leur ire, il faut en profiter, et sans modération. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire