mardi 19 mars 2024

Le Jeux, les Jeux olympiques, mais les services publics à Argenteuil ?

Ni d’or, ni d’argent, que du gris !

 

 

La pression publique de propagande monte de jour en jour dans la société pour promouvoir les Jeux olympiques. De ce côté-là, la municipalité d'Argenteuil joue sa partition (nous y reviendrons).

         Certes, ce n’est pas cette dernière qui a la main sur l’essentiel des services publics utiles à la population, mais les habitants préfèreraient que l’État, les organismes publics, et les collectivités locales mettent tous les moyens nécessaires pour que ces services fonctionnent correctement.

         Loin de là, ils se dégradent. Dans cette brève, nous en resterons à l’Assurance Maladie.

         Naguère, à Argenteuil, il y avait trois agences de cet organisme qui répondaient aux besoins de la population du Centre, et de deux quartiers périphériques, le Val Nord et le Val Notre Dame.

         Aujourd’hui, il n’en reste qu’une. Actuellement, celle-ci n’est ouverte certains jours que sur rendez-vous. Derrière cette situation, nul mystère, des dossiers en attente, le manque de personnel.

         Certains assurés, après s’être déplacés, trouvent ainsi porte close. Un désagrément qui s’ajoute à tous ceux d’un service essentiel qui aurait bien besoin des moyens mis depuis des mois au service des Jeux olympiques de l’été prochain. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire