jeudi 14 mars 2024

Argenteuil, salles municipales en nombre sous dimensionné. À qui la faute ?

En tout cas, rien ne doit se faire au détriment des syndicats

 

Une si belle salle, la salle Pierre Dux

Un des aspects de la transformation de l’espace Nelson Mandela en « Maison des associations » décidée par la municipalité, résulte, selon cette dernière, du manque de salles moyennes, destinées aux associations, aux réunions des partis politiques, et aux « réceptions ».

         Il y a eu bien sûr la destruction de la salle Ambroise Croizat à l’occasion de la construction de l’école « Les Augustins ». Il y a bien une salle de réunion attenante à cette école, mais la municipalité n’a guère informé les organisations susceptibles de la réserver.

         Il y a surtout la neutralisation actuelle très regrettable de la salle Pierre Dux du complexe Jean Vilar, une salle totalement adaptée à l’organisation de réunions avec un public de cent à 150 personnes.

         Bref, on ne peut que constater un déficit de salles municipales dans le centre d’Argenteuil. À ce que l’on sache, la municipalité, à ce jour, n’a pas offert à toutes les associations et partis politiques la possibilité de pouvoir réserver l’auditorium de l’hôtel de ville.

         En tout cas, par ses choix, la municipalité est la seule responsable du manque de salles actuel. Un argument supplémentaire pour que les installations de nouvelles salles au 3ème étage de l’espace Nelson Mandela et les projets municipaux pour ce dernier ne se fassent pas au détriment des organisations syndicales qui y sont les principaux occupants depuis 1988. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire