Tout de même, vive le banquet de Lutte ouvrière dimanche !
Les bénévoles des associations et les militants politiques locaux ont une raison particulière de ne pas être joyeux. Il s’agit de la neutralisation depuis deux ans des salles du complexe Jean Vilar, alors que l’on peut penser que le projet municipal avec Fiminco n’a pas la forme, et c’est tant mieux.
Pour un évènement associatif et politique à Argenteuil,pour qui a besoin d’une salle, il reste L’Atrium. Mais pour bien des évènements, cette structure est totalement inadaptée. Non seulement au niveau du nombre de personnes qu’elle permet de recevoir, mais en particulier, aussi de son équipement pour l’organisation de banquets.
C’est une difficulté majeure. Et la municipalité n’a même pas eu l’idée d’installer des barnums à l’extérieur pour y suppléer.
Pas facile de maintenir la tradition des banquets du mouvement ouvrier.
C’est tout de même ce que nous ferons dimanche dans cette salle inadaptée, mais avec la volonté de maintenir un bel évènement. On peut encore s’inscrire au banquet en téléphonant au 0699499864. Et puis, la matinée commencera à 11 h.15 avec un débat avec Nathalie ARTHAUD, entrée libre pour ce débat bien sûr !
Mais quel regret de l’utilisation passée de Jean Vilar. Mais nous y travaillons, le Temps des cerises reviendra. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire