dimanche 4 février 2024

Salle des fête Jean Vilar d’Argenteuil, le combat continue plus que jamais pour sa préservation

 

Défendons une propriété communale, une salle utilisée par tous

 

Une salle très utile, de plein pied de surcroît
 

Une réunion publique du Comité Jean-Vilar, plus que jamais actif, a eu lieu avant-hier. Elle a permis de rappeler où en était le combat pour la préservation de l’espace Jean Vilar engagé depuis 2016.

         Cette préservation présente différents aspects. Nous ne sommes bien sûr pas indifférents à la question de la préservation d’un espace patrimonial en lien avec l’Impressionnisme, tout comme à celle de la préservation des espaces arborés. Mais l’engagement des militants locaux de Lutte ouvrière est d’abord centré sur la défense de la salle des fêtes communale Jean-Vilar. La préservation de ce complexe induit de toutes les façons celle du parking attenant, des arbres et de l’ensemble de l’espace lui-même.

         Cette salle des fêtes neutralisée maintenant depuis deux ans, abandonnée car c’est ce mot qui convient davantage, manque cruellement à la population d’Argenteuil. La Ville a perdu de ce fait un certain nombre d’évènements majeurs. Les écoles d’Argenteuil ne peuvent plus organiser dans les mêmes conditions les fêtes qui marquaient la fin de l’année. Le Salon du Livre et des Lecteurs n’a pu se maintenir à Argenteuil que par l’action tenace et obstinée de ses bénévoles.

         Cette situation, si elle est dommageable pour l’ensemble de la population, est plus particulièrement catastrophique pour le monde du travail qui habite les quartiers populaires de la Ville, et ils sont nombreux.

         Le complexe Jean Vilar doit être rénové. Le projet « Héloïse » doit être officiellement abandonné. À cette fin, plus que jamais, le combat continue. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire