Un terme de l’univers machiste à récuser
Clara Zetkin et Rosa Luxembourg
Le dernier numéro de Ma Ville a commencé à indiquer dans son numéro de février le programme des initiatives liées au 8 mars prochain. Rappelons d’abord que c’est le mouvement ouvrier communiste révolutionnaire de la Deuxième Internationale et de dirigeantes de ce mouvement que cette journée internationale émancipatrice fut fondée pour lutter pour l’égalité des femmes et des hommes.
Nous sommes très loin de cela dans le magazine d’Argenteuil qui titre les deux pages concernées par un «Argenteuil intensément FÉMININE », digne de Modes et travaux des années 1950.
Non, les femmes veulent être intensément et véritablement Femmes à égalité avec les hommes. Certaines parmi elles veulent être en tout ou en partie « féminines », d’autres franchement non, et nombreuses en tout cas sont celles à récuser le terme même.
Bref, messieurs de la direction de Ma Ville pour le moins très maladroits, allez vite à l’école de Clara Zetkin, de Rosa Luxembourg, et d’Alexandra Kollontaï pour n’évoquer que ces grandes figures du parti international de la IIème Internationale. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire