mardi 27 février 2024

Cars Lacroix (95) en grève : un mécontentement général. Une espérance pour demain : Ratp, Kéolis, Transdev, travailleurs, tous ensemble !

 

Le bon chemin pour gagner demain

 

 

La quasi-totalité des salariés sont en grève depuis hier matin chez Lacroix. C’est le premier mouvement depuis… 1953.

         En jeu, des augmentations salariales à la hauteur de la perte du pouvoir d’achat de ces dernières années, des effectifs supplémentaires pour assurer le service, et l’amélioration des conditions de travail.

         Les trois syndicats, CGT, FO, et CFTC, ont appelé ensemble à la grève. Leur idée est de renouveler les trois jours de grève prévus cette semaine chaque mois, dans les mois qui viennent.

         Aujourd’hui, c’est 400, 500, 600 euros qui manquent chaque mois sur la fiche de paie. Cela concerne bien d’autres travailleurs du transport, chez Transdev, Kéolis ou à la RATP.

         Si tous ces travailleurs entraient dans le mouvement, décidaient la grève jusqu’à satisfaction, tous ils représenteraient une force énorme. En tout cas, que l’affaire dépasse la seule entreprise Lacroix, bien des travailleurs de cette dernière en sont conscients. C’est une affaire à creuser. En attendant, vive la grève ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire