samedi 10 février 2024

Argenteuil, projet de « La porte saint-Germain » : le charabia surprenant de la « Lettre » de Georges Mothron

 

Mais l’a-t-il au moins lue ou relue ?

 

 

À la lecture de « Argenteuil Ma lettre » parvenue dans nos boîtes à lettres ces jours derniers, je me suis mis à penser au maire d’Argenteuil m’imaginant la lisant (Ce serait lui faire injure que d’avancer qu’il l’a rédigée et même lue avant parution). Je l’imagine disant « quel charabia » et demandant à quelque adjoint de lui apporter de l’aspirine !

         Oui, charabia de quatre pages illisibles. Impossible même d’en rendre compte. Si c’est le cabinet du maire qui l’a rédigée, celui-ci ne mérite qu’un zéro pointé. Si c’est une agence de communication qui l’a commise, il ne reste à la municipalité qu’à casser le contrat avec elle. Ça sent le copier-coller et le résultat est lamentable.

         Du charabia ! Et distribué à dizaines de milliers d'exemplaires !

         Combien d’habitants auront eu le courage de la lire jusqu’au bout comme nous-même avec un énorme effort (Mais c’est pour la cause) ? En tout cas, j’attends leur avis sur la question.

         Une telle prose n’est qu’un pur salmigondis (salmigondis : Mélange confus et disparate, nous dit le dictionnaire).

         Seule information concrète mais dérisoire dans ces quatre pages : une grande réalisation : l’installation d’un distributeur à billets ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire