Il est certain que l’on pourrait y très bien vivre, mais…
La défense de l'espace Jean Vilar
Bien sûr pas question de dénigrer ici notre « belle », notre « merveilleuse » ville où les difficultés se développent, où la municipalité s’attaque à la culture, où des projets qui se retourneront contre la population fleurissent. Non, mais tout de même, le nouveau classement de l’association « Villes et villages où il fait bon vivre » qui vient d’être connu en a surpris plus d’un.
Ce n’est ni Enghien ni Pontoise, ni Auvers-sur-Oise ni Ermont, c’est notre belle ville d’Argenteuil qui a remporté la palme d'or dans le Val d’Oise dans cette promotion 2024.
Bien évidemment, les expressions d’ « amour vache » et de « masochisme » nous viennent tout de suite à l’esprit. Peut-être l’association en question a-t-elle interrogé des habitants sensibles au « Johnny fait moi mal » de Boris Vian.
Plus sérieusement, je me suis intéressé au fondateur de l’association en question dont on peut lire les états de service sur l’ami Wikipedia. Très instructif.
Oui tout cela est de la « communication », terme élégant pour parler de « propagande ».
En tout cas, comme cela tombe à point nommé pour la municipalité qui n’a guère d’éléments à avancer pour se valoriser.
Quant aux nombreux habitants qui auront toutes les raisons de ne pas y croire, eux qui vivent bien des difficultés non seulement générales mais aussi locales, et à qui l’on ne demande pas leur avis, ils pourront toujours imaginer la façon dont véritablement il serait possible de vivre très correctement à Argenteuil, comme partout ailleurs. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire