mercredi 28 février 2024

Accident mortel d’un piéton au carrefour Monoprix d’Argenteuil, la nécessité de supprimer une situation accidentogène

Trois éléments générateurs de risques à supprimer

 


 


Un accident de piéton tuait une personne il y a moins de dix jours aux limites d’Argenteuil. Avant-hier, un nouvel accident mortel s’est produit dans le Centre, cette fois au début du boulevard Jean Allemane, devant Monoprix, au carrefour. Dans les deux cas, des poids-lourds sont à l’origine du drame.

         Cela n’étonne pas ceux qui pratiquent ce carrefour mais également la traversée un peu plus loin boulevard Jean Allemane à la bifurcation de la rue de Vigneronde. Ces traversées sont accidentogènes. Plusieurs éléments concourent à cette situation propice aux accidents à l’encontre de piétons. Il n’y a qu’un seul passage piéton à la bifurcation que nous évoquons. La flèche, boulevard Maurice Berteaux, pour les véhicules venant de la gare et tournant à droite, est en contradiction avec le vert qui autorise le passage vers Monoprix au début du boulevard Jean Allemane. Les travaux de l’immeuble face à Monoprix au début de la rue Léopold Gautherin qui mène à la Colonie, compliquent considérablement depuis des mois la traversée des piétons. Ils mériteraient un tout autre aménagement et un suivi communal. Bref, tous les éléments sont là pour de nouveaux accidents.

         Il y a urgence que la municipalité reprenne la situation en main dans ce secteur, règle la question de l’absence d’un des deux passages piétons à l’entrée de la rue Vigneronde, et modifie complètement la configuration devant l’immeuble en construction, pour éviter de nouveaux drames. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire