À des années-lumière d’un élément essentiel du projet Péri
Fiction !
Ou publicité mensongère
Le parking Paul-Vaillant-Couturier a été évoqué mercredi dernier lors de la présentation-« débat » du projet Gabriel Péri, comme un appui pour ce projet. Le hic est qu’il connaît une situation catastrophique depuis des années qui, loin de là, a toutes les caractéristiques pour servir de repoussoir.
Ce parking présente une situation que l’on peut qualifier d’hétéroclite. Le niveau -1 relève de la délégation de service public du stationnement signé entre la Ville et Indigo. Quant au niveau -2 concernant principalement les copropriétaires mais aussi des locataires de l’esplanade Salvador Allende, il relève en grande partie de la responsabilité directe du bailleur dit « social » AB-Habitat.
Ce parking, pour faire court n’est plus régulièrement entretenu et est ouvert à tout vent. Le niveau -1 n’est plus gardienné depuis le contrat municipal avec Indigo. Si les copropriétaires du niveau -2 continuent bien à payer leur redevance de parking, il n’y a plus depuis belle lurette ni nettoyage régulier ni surveillance.
On imagine qu’une telle situation pourrait conduire à la fermeture administrative de cette double structure, avec les difficultés induites du garage des véhicules dans le quartier.
Les services de la Ville semblent marquer un début de commencement de prise en compte du problème. Quant à AB-Habitat, il continue à être aux abonnés absents.
Bref, il y a pourtant urgence. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire