Un mépris néocolonial
Photo le 7 janvier 2024
Le marché Héloïse est un énorme marché d’Argenteuil bien sympathique qui continue d’attirer des milliers et des milliers de chalands le vendredi, mais surtout chaque dimanche.
Mais il est victime d’un large désintérêt de la part de la municipalité d’Argenteuil.
À preuve la situation de ce que l’on ne peut pas appeler « sanitaires » de ce marché. Deux cabines attenantes, une pour les femmes, une autre pour les hommes, et une pissotière. L’ensemble dans un état de saleté infâme.
Ce marché est un lieu non seulement commercial mais également social nécessaire aux originaires d’Afrique du Nord d’Argenteuil et de la région qui forment une part très importante des clients du marché. C’est pourquoi j’utilise cette expression de « mépris néocolonial » à propos de cette situation lamentable du sanitaire.
Le maire d’Argenteuil, j’imagine, comme moi-même, à nos âges, si jamais il était obligé pour un petit besoin pressant d’utiliser les WC du marché Héloïse, hésiterait mille fois avant de le faire. Il est vrai que ses visites à ce marché d’Argenteuil étant rarissimes, le risque d’une telle situation l’est tout autant ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire