dimanche 21 janvier 2024

Argenteuil, écoutez un sage qui vous parle. CV obligatoire

Ça se complique

 


Le Conseil des anciens, un des centres du coup d'état de Bonaparte du 18 brumaire !
 

Il y a de très nombreux organismes dits de « démocratie locale » à Argenteuil. Cela va des bambins aux vieux rochons dont je suis. Il y aurait bien des choses à dire sur l’efficacité et le rôle de tous ces conseils. Nous y revenons régulièrement.

         En l’occurrence j’évoquerai aujourd’hui ce qui concerne ma tranche d’âge, celle des séniors, des anciens, des « sages ».

         Oui, la mise en place du conseil concernant ces derniers est sur le métier. Les candidatures doivent parvenir avant le 31 janvier prochain.

         Selon mes informations, le précédent conseil ne s’est pas réuni souvent, et son bilan est maigre. Bon passons

         Le nouveau doit être mis en place. Non être élu comme l’avance la capture d’écran ci-dessus. Non, ses 30 membres seront désignés. Et comment ? « Un comité de sélection composé du maire, président du Ccas, et de trois élus examinera les candidatures. Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur motivation, de la parité homme-femme, de la représentativité des quartiers, de leur implication dans des activités sociales, associatives, des comités de quartier, de leur ancienneté et leur
connaissance de la ville. 
»

         Bref, un conseil à la manière de celui des anciens de l’époque du Directoire (1795-1799). Enfin…

         Vraiment, je suis leur homme. Voilà que j’ai envie d’écrire ma lettre de motivation pour être sélectionné par Monsieur le maire qui, en passant, n’a pas d’autres choses à faire ? DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire