mercredi 27 décembre 2023

Gaza : en plus des bombes, la faim. La « famine » à Gaza, comment l’accepter ?

 

Ils sont devenus fous

 

93 % des Gazaouis sont « en situation d'insécurité alimentaire aiguë » d'après l'ONU.

Avec la complicité des États-Unis et des grandes puissances, l'État d'Israël a non seulement tué au moins 20 000 hommes, femmes et enfants en deux mois à Gaza, mais y prive également ses habitants d'eau, d'électricité et de carburant, et interdit l'arrivée de convois humanitaires. La mort sous les bombes ou par la faim, c'est la seule alternative qu'il laisse aux habitants de Gaza.

Les dirigeants des grandes puissances, dont la France, sont solidaires de cette politique. C'est ce qu'ils appellent défense de la civilisation et de la démocratie ?


Nativité dans l’horreur selon Kambach

 

Les prochaines permanences prévues à Argenteuil :

-Vendredi 29 décembre, de 11 h. à midi : marché Héloïse

-et de 17 h.15 à 18 h.15 : Carrefour Babou ;

-Vendredi 5 janvier : de 17 h.15 à 18 h.15 : Carrefour Babou ;

-Dimanche 6 janvier, de 11 h. à midi : marché Héloïse…

 

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

N’oubliez pas maintenant de réserver votre billet d’entrée pour notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Parlez-en autour de vous. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire