lundi 11 décembre 2023

Cinéma triste à Argenteuil, les Cinglés 2023, l’ombre d’une ombre

Tristesse

 


Je suis allé voir hier comment la municipalité avait pu se sortir de son opération « Les Cinglés » sont de retour. Sous son égide, une édition 2023 était organisée hier au Figuier blanc, totalement inadapté à l’organisation d’un tel évènement. Deux ou trois passionnés proposaient du matériel photographique et cinématographique. Pas de bar ouvert alors qu’il y a les moyens pour cela. Mais surtout, il était 16 h.30 et il n’y avait personne.

         Tout cela n’est pas étonnant. L’« évènement » s’est fait « à l’arrache ». Le moment n’était pas le meilleur. Même s’il a des qualités, l’espace est trop exigu, et n’a rien à voir avec la salle des fêtes Jean Vilar-Pierre Dux qui a attiré durant des décennies les vrais Cinglés d’antan. Quant au travail d’information, je parle du vrai, il n’a pas été fait. Mais y avait-il un agent territorial dédié à cette tâche !

         Oui, tristesse. Car c’est avec l’argent de tous que ce faux évènement a été organisé. Tristesse pour les agents et les travailleurs qui ont été mobilisés pour presque rien pour tout un dimanche. Tristesse pour tous celles et ceux qui regrettent l’évènement d’ampleur de naguère unique en son genre DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire