mercredi 6 décembre 2023

Argenteuil, Val d’Oise, répression et offensive contre les organisations syndicales. La CGT première visée, mais pas la seule. Halte là !

 

Un patronat sûr de lui du recul de l’organisation de notre classe

 

 


Chaque semaine voit l’annonce d’une répression dans l’entreprise de militants syndicaux, ou la convocation à la police ou à la gendarmerie de responsables syndicaux. Un ancien responsable de l’Union départementale CGT du 93 était ainsi convoqué au commissariat d’Argenteuil il y a une quinzaine de jours. Demain, c’est au tour de deux responsables de l’Union départementale CGT du Val d’Oise de l’être. On peut noter dans le même temps, une offensive plus ou moins feutrée de municipalités contre les locaux syndicaux, comme à Aubervilliers et Argenteuil entre autres.

         Cette offensive contre des responsables ou l’activité syndicale est parallèle à celle du patronat contre la condition ouvrière qui est générale. Le patronat croit aujourd’hui avoir les coudées franches pour avancer.

         Les travailleurs doivent le détromper. En soutenant bien sûr aujourd’hui ces militants syndicaux, mais surtout, en reprenant demain l’offensive et le chemin de l’organisation militante du monde du travail. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire