Si les voitures « stationnent », en revanche les tarifs ne font pas du surplace.
Depuis des années, la convention de service public du stationnement fait des ravages dans le porte-monnaie des Argenteuillais. Il faut se souvenir des 13,6 millions d’euros décidés en 2014 sous le mandat précédent de la municipalité actuelle comme solde de tout compte avec le délégataire précédent, Spie, sorti de la délégation de service public du stationnement par le maire précédent.
Depuis lors, les parkings dans les mains d’Indigo, naguère dans le giron du groupe Vinci, posent bien des problèmes à la Ville d’Argenteuil et aux habitants. Nous reviendrons ultérieurement en particulier sur la situation du parking Paul-Vaillant-Couturier.
Présentement, le conseil municipal a entériné dernièrement l’augmentation de 8,32 % environ des tarifs de stationnement. Ce que le premier adjoint appelle « une augmentation modérée » !
Voilà un nouveau très mauvais coup pour le porte-monnaie des habitants et de ceux qui doivent venir à Argenteuil. Une sorte de contribution municipale à la baisse du pouvoir d’achat. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire