C’est aussi bien pourquoi il faut renverser le capitalisme
La question de l’espace Dassault au Val Notre-Dame était à l’ordre du jour du conseil municipal d’hier au soir.
Dans les années qui viennent, l’usine « historique » d’Argenteuil ira rejoindre Cergy, mettant un terme pour l’essentiel à l’histoire industrielle de la Ville.
Le sujet aura surtout été l’occasion d’une attaque du maire d’Argenteuil contre la CGT. Certes, la section de chez Dassault de ce syndicat a été favorable à ce déplacement. Mais M. Mothron a raconté lors du conseil une fable : le PDG de chez Dassault aurait repris et réalisé le point de vue de la CGT. Lequel PDG pourtant s’était engagé auprès de l’édile à ne pas quitter Argenteuil. (Rappelez-vous M. Mothron)
Cette bluette municipale, si elle correspondait à la réalité, mériterait de figurer dans les annales de l’histoire de la société de classes dans laquelle nous vivons : un syndicat imposant son choix industriel au grand Capital.
En attendant, voilà 11 hectares qui ont dû commencer à aiguiser les appétits des promoteurs.
Bref, il n’y a rien de nouveau sous le soleil capitaliste. Ce sont les PDG qui décident, et les promoteurs qui se préparent. Quant aux principaux intéressés, les habitants des villes, encore faudrait-il qu’il y ait tout de même la volonté de la part des édiles de leur demander leur avis… DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire