mercredi 13 décembre 2023

Argenteuil, quand la Région Ile de France, la direction de la Région, ses élus, décident de gâcher un extraordinaire engagement au service de l’Éducation

Profonde tristesse

 

La nuit des rêves de Kambach Moshgelan

L’article paru hier dans le quotidien Le Parisien concernant la situation de la cheffe de la cuisine Georges Braque d’Argenteuil a fait du bien, j’en suis sûr, à Pascale, et à ses très nombreux soutiens, tant au sein du lycée qu’à l’extérieur, en particulier parmi les élèves d’hier et d’aujourd’hui, et leurs parents.

         Car, il y a (Il y avait ?) au lycée Georges Braque d’Argenteuil une excellentissime responsable du service de la restauration qui avait le sens du goût, de la jeunesse, de l’éducation, du collectif. Tout allait bien puisque non seulement il n’y avait rien à lui reprocher mais elle a bénéficié durant plus de deux décennies de la reconnaissance de la part de tous pour son travail exceptionnel. Et puis, une situation inextricable s’est installée avec l’arrivée d’un responsable d’une autre activité, où au-delà de rapports interpersonnelles difficiles, il fut question dans la réalité de la situation de la Femme et de ce qui peut s’apparenter à du harcèlement. Vous savez les deux grandes causes que le gouvernement met en avant comme l’affaire de tous. À d’autres !

         La Région Ile de France a tranché en renvoyant dos à dos les deux protagonistes de cette lamentable situation. L’ancienne adjointe de Blanquer, ancienne du lycée, a botté en touche. Deux conseils régionaux de « gauche » sollicités se sont dérobés…

         Notre cuisinière passionnée risque de ne sera plus être là à la rentrée dans ce lycée où elle a tellement œuvré longtemps. À moins qu’il y ait un retournement de situation de dernière heure. Mais elle-même, après deux mois de démoralisation, notre Pascale, veut peut-être tourner une lourde page. Elle retrouverait alors la sérénité dans un établissement où elle fera des merveilles. Certes, c’est ainsi que les hommes vivent, que les travailleurs se divisent, que la domination des hommes se poursuit, et que fonctionne encore notre société, mais c’en est tellement à pleurer. Dominique Mariette, ancien enseignant du lycée Georges Braque, 2000-2012.

 

1 commentaires:

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil , courage a Pascale !

SELVA

Enregistrer un commentaire