Pas nouveau mais ça s’aggrave
Une nouvelle fois, lors du dernier conseil municipal, le maire d’Argenteuil s’en est pris sans raison à des conseillers municipaux d’opposition, en l’occurrence cette fois, Omar Slaouti et Francis Gabouleaud.
Dans la peau du père-fouettard, il a été incorrect à l’encontre du premier, au sujet de son couvre-chef. Ce n’est pas parce que l’on porte un couvre-chef que l’on méprise je ne sais quoi. Omar Slaouti a quitté illico le conseil et il a eu bien raison.
Il a fait aussi de Francis Gabouleaud son bouc-émissaire de la soirée, évoquant entre autres gentillesses à son égard, le « Goulag ». On ne peut aussi peu reprocher une quelconque responsabilité de ce conseiller dans le passé municipal du PCF et encore moins dans le drame historique de la dégénérescence de l’URSS, qu’il serait malvenu à reprocher à monsieur Mothron sur la base de son itinéraire politique gaulliste la torture en Algérie.
Le maire d’Argenteuil est un habitué depuis longtemps de telles remarques et attitudes désobligeantes et déplacées. La période "à droite toute" actuelle l'encourage sans doute dans cette voie. Mais pour ceux qui subissent ses algarades et autres références de mauvais goût, et pour ceux qui les entendent, le mieux serait qu’il cesse. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire