Loin de là, construire un parti des travailleurs, communiste, révolutionnaire, et internationaliste
Le groupe d’Argenteuil du mouvement Générations, une scission du PS fondée autour de Benoît Hamon, vient de diffuser un communiqué intitulé « Philippe Doucet condamné en correctionnel, la gauche tourne la page ».
Comme si l’ancien maire et député d’Argenteuil n’avait pas lui-même tourné la page entre 2012 et 2017 en soutenant de toutes les manières possibles le gouvernement anti-ouvrier et réactionnaire par bien des aspects (Souvenir-vous des délires sur la dénaturalisation) de Hollande.
Mais qu’est-ce la gauche ? il y a belle lurette qu’une fois au gouvernement, elle ne se différencie absolument pas sur l’aspect gouvernemental essentiel de la droite, celui de servir la soupe à la classe dominante. De cette façon, elle a perdu largement son crédit dans les milieux populaires et participé à faire le lit électoral de l’extrême-droite.
Pour le monde du travail, il s’agit hier comme aujourd’hui et demain d’approfondir l’écriture de la seule page qui vaille, celle de l’élargissement de la reconstruction d’un parti de militants et non de notables, développant son activité au sein des entreprises et de ces quartiers populaires.
Ce parti ne pourra être que communiste, révolutionnaire, et internationaliste, donc aux antipodes de cette « gauche » dont se réclament ces adhérents de Générations. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire