Un bailleur dit « social » au nom usurpé
2 mai 2022, Le Parisien était venu...
Samir habite au troisième étage d’une petite résidence du parc AB-Habitat du quartier du Val-Notre-Dame d’Argenteuil.
Depuis plusieurs années maintenant, il se bat contre ce bailleur qui ne veut pas donner une solution aux problèmes d’étanchéité du bâtiment et de l’écoulement des eux pluviales qui ont des conséquences désastreuses sur les appartements et en particulier sur celui de Samir, au troisième étage.
La solution qu’a trouvé AB-H face aux risques d’effondrement du plafond de la salle de « séjour » de Samir est la pose d’étais. Ce n’est pas coquet, c’est seulement lamentable.
Ce qui arrive à ce locataire est peut-être original mais à l’image des petits drames vécus par des centaines de locataires d’AB-Habitat.
Certes Samir a l’avantage de n’être pas seul et d’avoir à ses côtés, des copains diligents. Mais même avec leur soutien, il n’est pas facile de faire entendre raison à AB-H.
Alors, en 2024 comme ne 2023, pour Samir, le combat va continuer. Mais cela donne une idée que le qualificatif de « social » pour caractériser son bailleur relève plus justement de ce que l’on appelle « tromperie sur la marchandise ». DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire