mercredi 1 novembre 2023

Argenteuil, quartier Joliot-Curie, tristes banlieues

Mais c’est là qu’est la priorité pour les révolutionnaires

 

Présence militante hier matin avec notre journal Lutte ouvrière dans le centre commercial de la cité Joliot-Curie. C’est jour de marché mais il y a peu de monde. Le centre ne respire pas la joie mais traduit en revanche les difficultés de très nombreux habitants.

         Le marchand de produits discounts est dépité. Jean-Yves ne peut plus vivre correctement avec sa pension. Il a repris un travail à temps partiel. Denise, avec laquelle je me suis battu contre la démolition de Joliot n’a pas le moral, seule, malade ; heureusement, elle a de bons voisins.

         Des commerces abîmés lors des violences de juin ne sont toujours pas rouverts.

         Les provisions de charges qui ont nettement augmenté il y a un an n’ont pas baissé depuis. 150 euros sur la quittance de loyer tous les mois pour les amis que je rencontre, ça pèse.

         Heureusement, j’ai repris contact avec de vieux proches grâce à ma présence ce matin-là, et rencontré Jacques toujours tout feu tout flamme !

         Le combat continue, et notre volonté de développer la présence des communistes révolutionnaires dans les quartiers populaires plus nécessaire que jamais. DM

 

N’oubliez pas de noter sur vos agendas, le rendez-vous lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire