mercredi 29 novembre 2023

Argenteuil, premier retour sur le projet « Gabriel Péri » qui ne peut que se heurter à la gestion anarchique de la société

Des arbres, mais une forêt de véhicules au ralenti

 

 

La municipalité d’Argenteuil veut « verdir » l’avenue Gabriel Péri, en doublant les alignements d’arbres. Elle évoque même l’installation de « mini-forêts ». On souscrirait volontiers, mais le projet Fiminco vient vite nous rappeler que si la volonté était là de s’appuyer sur les arbres, on commencerait à mettre à la poubelle un projet qui veut en détruire de vénérables.

         Le second aspect à discuter est dans le cadre du « verdissement » du lieu, le passage projeté du nombre actuel de voies pour les voitures de 2x2 à 2x1. Une seule voie donc ! Certains matins, à l’heure du départ pour le travail, c’est pratiquement déjà toute l’avenue en direction de Paris qui est occupée. S’il n’y a plus qu’une voie, cela voudra dire blocage pour commencer au carrefour Belin-Feix, et bouchon sur l’avenue de Verdun…

         Tout cela est à cause du « transit » par Argenteuil nous dit l’édile. Mais pourquoi a-t-il rendu payants les parkings de la gare du Val ? C’est vrai, la circulation des trains est « galère ». (Voir ci-dessus) Elle n’encourage pas à prendre les transports en commun.

         Routiers ou ferrés, la réalité des transports dans la région parisienne est à l’image de la société. Largement anarchique !

         Cette société capitaliste-là, il faut vraiment la renverser, pour se déplacer un jour dans des  conditions bien meilleures et aux moindres frais pour l’ensemble de la collectivité. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire