Un gros cadeau
Le Garac, l’établissement privé de formation de personnels du secteur de l’automobile est installé depuis longtemps à Argenteuil.
Il doit effectuer des travaux qui nécessitent l’occupation d’une fraction d’espace public. Dans ce cas, l’utilisateur doit payer une redevance à la commune. Pour l’occupation prévue, elle était de 250 000 euros. Ce n’est pas une bagatelle.
Mais grand seigneur, le dernier conseil municipal a exonéré le Garac de 60% du paiement, soit grosso modo une ristourne de 150 000 euros !
Joli cadeau. Pour la municipalité qui pleure misère, combien de projets scolaires ou de quartier aurait-elle pu réaliser avec une telle somme ?
Pourtant, le Garac n’est pas n’importe laquelle école privée sous contrat, c’est-à-dire où les enseignants sont payés par l’État. Elle est directement au service des grands constructeurs dont chacun sait que leurs profits sont riches à dizaines de milliards.
Seuls
deux ou trois conseillers d’opposition se sont abstenus ! DM
N’oubliez pas de noter sur vos agendas, le rendez-vous encore lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans. Le petit prix, lui est un cadeau.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire