N’oublions jamais que cela n’arrive pas seulement aux autres
Dimanche 5 novembre, Martine, Véronique, André, toujours présents, avec des dons de donateurs
L’article L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles précise que “Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence.” Les personnes « sans abri » savent ce qu’il en est dans la réalité. Non seulement on est loin des fanfaronnades du Macron-2017 déclarant qu’il ne voulait plus voir des gens dormir dehors, mais leur nombre a augmenté année après année et nombre d’entre eux ne trouvent pas un abri pour la nuit.
La décision de fermer le Centre d’Hébergement d’Urgence cet été à Argenteuil a été un drame pour les « Sans abri ». Elle l’a été également pour tous ceux qui sans vouloir un hébergement, ont compté pendant des années sur l’accueil de jour du CHU. Un tel accueil peut permettre d’accéder le jour à l’hygiène, à l’alimentation et au lien social. Il peut aussi permettre l’utilisation d’un lave-linge ou encore de bénéficier d’une coupe de cheveux.
Apparemment, face à la situation d’Argenteuil, les services sous-préfectoraux travailleraient pour l’installation d’un tel accueil de jour sur la Ville.
Espérons que cela va se concrétiser bientôt avant l’hiver, et avant que les conditions météorologiques entre autres conduisent à de nouveaux drames sur la Ville. DM
N’oubliez pas de noter sur vos agendas, le rendez-vous certes encore lointain de notre banquet local à Argenteuil qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire