lundi 16 octobre 2023

Bezons : profits d’un côté, licenciements et misère de l’autre. La situation chez P&B – Ales

Pas beau le produit capitaliste

 

 

Le groupe industriel Impala a prévu de fermer son unité de production P&B – Ales de Bezons qui fabrique des produits de beauté. Ce sont 60 travailleurs qui risquent de se retrouver sur le carreau. La fortune pourtant du patron du groupe, un dénommé Jacques Veyrat, s’élevait pourtant fin juin à 2,8 milliards d’euros. En annonçant quelques jours plus tard la fermeture de l’usine de Bezons et en restructurant, il veut donc l’augmenter encore davantage.

         Cela sur le dos et la vie de ces travailleurs, âgés pour la plupart, usés par les cadences. Nous espérons qu’ils pourront arracher un « Plan social » à la mesure de la fortune de ce monsieur. Car quel est l’avenir de ces travailleuses et travailleurs ?

         Le chômage, et quand on est âgé et usé, pratiquement aucune chance de retrouver un emploi. Alors leur avenir : le RSA ! Ce RSA aujourd’hui dans le viseur et le mépris des serviteurs du patronat qui présentent les « bénéficiaires » comme des assistés !

         Pas d’autre voie pour ces futurs licenciés que celle de ne pas se laisser faire. Et pour tous, puisque tous les travailleurs sont dans le collimateur de cette offensive du patronat qui se poursuit depuis des années pour l’augmentation de leurs profits, la conviction que ce sera à nous, tous ensemble, bientôt, de reprendre le combat général nécessaire. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire