Une voie solide pour redonner moral et combativité à des travailleurs
Depuis une vingtaine d’année, en créant une action syndicale démocratique, et une vie de syndicat qui l’est tout autant, le petit syndicat CGT de l’Éducation du Val d’Oise a grandi d’année en année. Il rassemble des enseignants, mais d’autres travailleurs de l’Éducation, des AESH en particulier. Sa croissance s’accélère.
Il a été très présent dans les mobilisations de ces dernières années, mettant sur pied à chaque mouvement de grève des assemblées générales. En interne, ses réunions où des militants politiques de diverses tendances participent à l’action et à l’organisation, il a su créé des échanges démocratiques, riches d’idées et de fraternité, où chacun trouve sa place, apprend et agit.
Hier, un conseil syndical départemental du syndicat s’est tenu à Argenteuil. Il a rassemblé 80 participants dont la moyenne d’âge était plus près de 30 ans que de 60.
Dans la période difficile que le monde du travail vit, cette vitalité d’une organisation collective de travailleurs était particulièrement à signaler. Dominique Mariette
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire