La sécurité sous tous les plans, une exigence minimale
Nous n’évoquerons pas davantage les problèmes de sécurisation des établissements scolaires que la dramatique actualité a rappelés. Mais il en est d’autres qui concernent les travaux de construction qui chaque année font, appelons-le, de très nombreuses victimes.
Le lycée Nadia et Fernand Léger d’Argenteuil cumulent les problèmes liés à ces deux questions, puisqu’il subit des travaux importants de rénovation et d’extension depuis des mois. Des mouvements de protestation ont déjà eu lieu dans un passé récent.
À nouveau, ses personnels ont été obligés plusieurs jours en début de semaine de se mettre en « droit de retrait ». Ils avaient fini par obtenir pour faire court deux agents de « sécurisation » sur les deux plans que nous évoquons ci-dessus. Mais patatrac, dès le lendemain de leur arrivée, leur présence était remise en question.
Hier, à nouveau, ces personnels étaient dans l’action pour obtenir la solution à ces problèmes de sécurité qui relèvent tout de même d’une exigence minimale. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire