Informer la population, mobiliser son refus, sans cesse
Un texte "bourgeois", mais même celui-là le connaissent-ils ?
Nous avons évoqué au moins par deux fois le scandaleux arrêté « anti-tract » concernant un périmètre important du Centre d’Argenteuil, arrêté pris par le maire d’Argenteuil. Il y a tout lieu de croire qu’il vise en particulier les opposants à son projet de liquidation de l’espace actuel Jean Vilar et les militants locaux qui régulièrement manifestent aux abords du marché Héloïse leur solidarité avec la Palestine.
Des conseillers municipaux de l’opposition municipale viennent de porter l’affaire devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Nous ne pouvons que les approuver. Mais l’essentiel de ce qu’il faudrait serait que la population soit largement informée de cette décision contre la liberté d’expression, afin qu’elle puisse manifester sa réprobation.
Dans les jours qui viennent, pour notre part, Lutte ouvrière, nous irons en discuter avec un tract d’information auprès des habitants.
Les droits dits démocratiques sont déjà extrêmement limités dans une société où ils sont pour l’essentiel le monopole des dominants. Mais il n’y a aucune raison qu’ils le soient encore davantage DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire