lundi 30 octobre 2023

Argenteuil, fermeture du Centre d’Hébergement d’Urgence, un triste ajout municipal à la condition dramatique des « Sans abri ». Et l’hiver approche.

Heureusement, le dévouement des bénévoles

 


 

C’était l’été. Le Centre d’Hébergement d’Urgence a été fermé à la belle saison estivale, fin juillet. En cette saison d’été, être complètement « à la rue » est déjà très difficile. Mais quand l’hiver gagne du terrain, le difficile devient drame. Au moins 624 personnes sans domicile sont mortes en 2022.

         Oui, les conditions lorsque l’on n’a pas de toit deviennent particulièrement périlleuses alors que les températures baissent. Dans les semaines qui viennent, les températures nocturnes vont progressivement passer sous la barre des 10 degrés… L’hôtel de ville en assumera-t-il alors les conséquences ?

         En attendant, des habitants qui se sont engagés aux côtés des personnes à la rue, au moment de la fermeture du Centre, sont toujours là à leurs côtés, avec certes leurs moyens limités, mais ils sont toujours là, comme ils l’étaient une nouvelle fois hier après-midi dimanche place du marché de la Colonie. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire