mardi 24 octobre 2023

Argenteuil, défense d’une travailleuse engagée pour l’éducation et la santé. Journal de l’action (2)

 


Il n’est pas question que Pascale, la responsable de la restauration du lycée Georges Braque, soit contrainte de quitter sa tâche et son engagement exceptionnel dans ce lycée. Il n’est pas question d’accepter que la victime soit sanctionnée comme le coupable dans une affaire lamentable de harcèlement où à la question de comportements inadéquats se mêle à celle du combat des femmes pour l’égalité.

         Je rappelle que les personnels du lycée, nombreux, se sont engagés dans cette action. Si je m’engage dans celle-ci, c’est que c’est non seulement par principe, mais parce que j’ai pu apprécier directement de 2000 à 2012 l’engagement de Pascale.

         L’information sur cette lamentable affaire se développe. Des propositions de soutien arrivent. Des messages de solidarité à l’égard de Pascale parviennent. Développons tout cela.

         Nous allons voir rapidement, et collectivement, la forme que notre mobilisation va prendre, en espérant que la Région Ile de France en charge des agentes et agents des lycées va prendre la mesure de celle-ci, et vite revenir sur sa décision incompréhensible.

         Au fil des jours, par une brève, j’informerai chacun où la mobilisation en est. Bien cordialement, Dominique M.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire