dimanche 17 septembre 2023

Migrants : la politique criminelle de l’Europe

 

Les accueillir comme des frères de combat contre l’ordre capitaliste

 

 

122 bateaux, vraisemblablement partis de Tunisie, sont arrivés en même temps sur l’île italienne de Lampedusa. Cet afflux de milliers de migrants entraîne une situation dramatique : les structures d’accueil sont bien trop petites, la nourriture et l’eau insuffisantes, etc.

         C’est avant tout le résultat de la politique indigne des gouvernements européens, qui barricadent leurs frontières et refusent même d’appliquer le peu de solidarité dans l’accueil des migrants décidé par l’UE.

Les crises économiques et climatiques, les guerres : tout cela pousse des gens sur les routes de l’exil. Les travailleurs ont intérêt à les accueillir comme des frères de combat contre l’ordre capitaliste à l’origine d’une telle barbarie.

 

Les prochaines permanences prévues :

-Aujourd’hui dimanche 17 septembre, de 10 h. à 10 h.40 devant l’Intermarché du Centre ;

- et de 10 h.45 à 11 h.45 au marché Héloïse ;

-Lundi 18 septembre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets à Saint-Gratien.

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

 

 Laura Marx, la compagne de Paul Lafargue, militante communiste

 

Le vendredi 22 septembre à 18 h.30, à la librairie Le Presse-papier d’Argenteuil, je m’entretiendrai avec notre camarade Thomas Rose à propos du livre « Les socialistes en France, 1871-1914 » paru aux Bons caractères, ouvrage paru en deux volumes, 8,20 euros l’un.

         Ce Livre permet de réfléchir sur les problèmes de l’action de militants pour construire en France un parti ouvrier se réclamant des idées de Karl Marx, du communisme et de de la Révolution, des questions plus que jamais d’actualité. Retrouvons-nous nombreux lors de cet entretien. DM

 

Aujourd’hui encore, dimanche 17 septembre

Lutte ouvrière à la Fête de L’Humanité

Au stand Lutte ouvrière, situé place Agnès Varda, seront organisés des débats sur le thème : « Face aux menaces de guerre généralisée, face à la propagande guerrière du gouvernement et face aux illusions pacifistes, quelle politique pour les travailleurs ? ». Ces débats auront lieu le vendredi à 19h30, le samedi à 16h30 et à 19h (celui-ci avec la participation de Nathalie Arthaud), puis le dimanche à 12h et à 14h30.

 

Hier à la fête de L'Huma, le stand de Lutte ouvrière

 

Au Figuier blanc jusqu’à dimanche. À voir absolument

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire